Liga: l’Atletico Madrid renverse l’Espanyol

L’Atletico Madrid a renversé l’Espanyol ce dimanche 12 septembre sur le score de 1-2 grâce à une réalisation de Thomas Lemar aux temps additionnels. Pour le compte de la 4eme journée de la Liga, l’Espanyol Barcelone recevait les Colchoneros dans son temple de Cornellà-El Prat.

Le duo Suarez-Griezmann titularisé pour la première fois, n’ont pas été flamboyants au cours de la rencontre. C’est plutôt les Perruches qui ont secoués les poulains de Diego Simeone, sauvés à deux reprises par le portier Jan Oblak, auteur de deux superbes arrêts.

Mais à la 40eme minute, les Colchoneros concèdent l’ouverture du score sur une tête croisée de Raúl de Tomás Gómes.

Après une première période mené au marquoir, les Rojiblancos réagissent et reviennent à la marque à la 78eme minute de jeu grâce à une frappe croisée de Yannick Carrasco qui fait trembler le filet adverse. L’entrée en jeu de l’attaquant Belgo-congolais Landry Dimata du côté de l’Espanyol n’apporte pas grand chose.

Au cours de cette rencontre mouvementée, l’arbitre accorde 10 minutes de temps additionnels qui profite au club de la capitale espagnole.

Sur une belle combinaison avec le premier buteur, Thomas Lemar marque le deuxième but à la 99eme minute et donne la victoire aux siens.

L’Atletico Madrid compte désormais 10 points en 4 sorties et se place à la 2eme position au classement de la Liga.

Prochain rendez-vous, les Colchoneros entrent en lice en Ligue des Champions lors de la réception du FC Porto du défenseur congolais Chancel Mbemba ce mercredi 15 septembre 2021 dans son jardin Wanda Métropolitano.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *