Liga: L’Atletico Madrid loupe l’occasion de prendre de l’avance sur le Real et le Barça

Liga: L’Atletico Madrid loupe l’occasion de prendre de l’avance sur le Real et le Barça

Leader avec un écart considérable de 11 points à la mi-saison, l’Atletico Madrid a au fil du temps perdu ses plumes jusqu’à en rester qu’avec un seul point le séparant avec le Real Madrid et 2 points avec le FC Barcelone.

Sorti d’une défaite 1-0 contre Séville, les Colchoneros ont de nouveau été tenu en échec par le Betis ce dimanche pour la 30e journée sur la note de 1-1.

Très tôt dès la 5e minute, Yannick Carrasco ouvre la marque pour les Colchoneros. 15e minute plus tard, Christian Tello, ancien attaquant du FC Barcelone remet les deux équipes à égalité, score finale à la pause.

A la seconde moitié, pas de but jusqu’au coup de sifflet final.
Conséquence au classement, l’Atletico Madrid reprend la tête du classement avec 67 points, suivi du Réal Madrid 66points et le Barça 65 points. La folle course au titre est bien lancé entre les trois protagonistes pour les 8 derniers matches restants jusqu’à la fin du championnat.

La 31e journée s’annonce donc serrée entre les trois formations, puisque le dimanche 18 avril, l’Atletico recevra Eibar, alors que le Real Madrid se déplacera à Getafe pour les matches avancés de la 33e journée. Et le Barça attendra l’adversaire du Réal Madrid pour sa réception le 22 avril prochain, lequel jour où l’Atletico Madrid jouera Huesca et le Réal Madrid ira défier Cadix.

Theo Liko