Liga: l'Atlético Madrid champion d'Espagne devant le Real Madrid et le FC Barcelone

L'Atlético Madrid est officiellement champion d'Espagne au terme de la dernière journée de championnat disputée ce week-end.

Les résultats :

  • Valladolid 1-2 Atlético Madrid
  • Real Madrid 2-1 Villarreal
  • Eibar 0-1 Barça

S'en est donc fini et véritablement fini les suspens.Les matches en multiplex a mis du temps à se débrider, mais le spectacle était au rendez-vous.
Sur les pelouses d'Espagne, à Madrid, le Real se voyait refuser un but de Karim Benzema hors-jeu, alors que Correa marquait pour l’Atlético dans le même temps sur le terrain de Valladolid.
Le Real Madrid a tardé à inverser la tendance, au contraire de l’Atlético, mené par Valladolid avant que Luis Suarez ne donne grâce à un autre but le titre de champion aux Colchoneros (2-1). Devant le Barça (vainqueur d’Eibar, 1-0, but de Griezmann) qu’il a quitté l’été dernier, et le Real Madrid combatif jusqu’au bout, l’attaquant et ses Colchoneros sont sacrés champions d’Espagne, avec 86 points. Le Real (84 points) et le Barça (79 points) complètent le podium.


Cependant, le FC Séville qui reçoit le Deportivo Alaves ce dimanche 24 mai s’est déjà assuré de sa 4e place avec 74 points avec 8 unités d’écart de son suivant la Real Sociedad. Il est rassuré de jouer la Ligue Europa accompagné du Real Betis 61 points et Villareal (58 points) qui doit tout d’abord jouer la finale de cette Ligue Europa contre Manchester United car, une victoire leur offrirait le billet de la Ligue des Champions la saison prochaine.


Dans la zone rouge du classement et immédiatement relégués en division inférieure espagnole :
Huesca, Valladolid et Eibar.

Tony Kasongo et Theo Liko