Liga: l’Atlético et le Real Madrid y croient toujours, le FC Barcelone dit définitivement adieu au titre

C’est en tout cas un incroyable scénario en Espagne ce weekend ! l’Atlético Madrid a inversé la tendance pour s’imposer (2-1), alors qu’il avait abandonné la tête au Real Madrid en étant mené par Osasuna.
Les Colchoneros conservent deux points d’avance sur les Merengues, vainqueurs de Bilbao (0-1). Barcelone, battu par le Celta Vigo (1-2) à domicile, ne peut plus croire au titre.

Atlético Madrid 2-1 Osasuna :

L’Atlético s’est fait très peur ce week-end. Opposés à une équipe d’Osasuna qui n’avait plus rien à jouer avant même le coup d’envoi de cette rencontre, les hommes de Simeone ont frôlé la correctionnelle au Wanda Metropolitano. Ultra-dominateurs pendant une heure, les Colchoneros ont d’abord heurté le poteau par Suarez (22e) et Saul (43e), puis inscrit un but de Savic refusé par le VAR (61e). Ils ont ensuite concédé l’ouverture du score de Budimir (76e), qui les a un temps relégués à la deuxième place de la Liga.

Mais c’était avant d’inscrire deux buts dans les dix dernières minutes, par l’entrant Renan Lodi (82e), puis par l’inévitable Luis Suarez, auteur de son 20e but de la saison à la 88e minute, capital pour permettre aux siens d’arracher un succès capital (2-1). Les coéquipiers de Koke répondent ainsi à la victoire du Real Madrid à Bilbao (1-0), et conservent la tête du championnat avant la 38e et dernière journée, dimanche prochain

Barcelone 1-2 Celta Vigo ! Le Fc Barcelone ne sera pas champion d’Espagne.

Après plus d’une demi-heure à ne faire que défendre, le Celta Vigo revenait au score sur son unique incursion dans la moitié catalane du premier acte. Il suffisait d’un débordement d’Aspas pour trouver Mina seul aux 20 mètres. Pas attaqué par un Piqué hors sujet, son tir trompait Ter Stegen (1-1, 38e). Et comme si cela n’avait pas été suffisant, les hommes de Koeman remettaient ça après le repos. Le portier allemand sortait deux magnifiques arrêts réflexes pour contrarier Denis Suarez (71e) puis Solari (87e). En danger sur la moindre incursion adverse et réduit à dix après l’exclusion de Lenglet (83e), ce Barça ne pouvait pas prétendre au titre de champion.

Mais il ne pouvait rien faire sur ce coup de canon de Mina à bout portant, bien placé après un centre de Vazquez qui tapait le poteau (1-2, 89e).

 
Athletic Bilbao 0-1 Real Madrid

C’est non sans mal que le Real Madrid a obtenu un très précieux succès en terre basque. Victorieux 1-0 de l’Athletic Bilbao grâce à un but de Nacho (68e), les hommes de Zinédine Zidane ont fait le nécessaire dans la lutte pour le titre. Timides en première mi-temps, les Madrilènes ont attendu le retour des vestiaires pour effectuer leur première frappe avec une tête de Militao (47e), qui est passée au-dessus du but d’Unai Simon.

Plus dominateur en deuxième mi-temps, le Real s’est heurté à la barre transversale suite à une tête de Casemiro (61e).

Tony Kasongo

1xbet Code Promo ENET2021