LIGA : la tempête madrilène maîtrisée par les sous-marins jaunes

Karim Benzema et ses coéquipiers du Réal Madrid. Photo de tiers

Le Réal de Madrid a été tenu en échec ce samedi soir sur sa pelouse par villareal (0-0) en match de la 7ème journée du championnat espagnol de la Liga.
Après une belle série de quatre victoires consécutives
Respectivement face au Bétis Séville (0-1), le Celta Vigo (5-2), Valence (1-2) et Majorque (6-1), les merengues ont buté sur une forte adversité des Sous-marins jaunes avec une équipe difficile à manœuvrer malgré son début pénible en Liga, bien qu’invaincue placée 10ème au classement avec un seul succès en 6 journées et 5 matchs nuls.

Malgré la titularisation du trio Vinicius -Benzema-Rodrygo sur la ligne offensive, la possession a joué en faveur de visiteurs bien en place en première période, mais sans trouver le chemin de but avant que les locaux reviennent en force en seconde période, mais sans succès malgré les multiples tentatives jusqu’au coup de sifflet final.

Malgré cette contre-performance à la maison, les Merengues restent en tête du classement avec 17 points en 7 sorties à 3 longueurs de ses deux dauphins Séville vainqueur de l’Espanyol (2-0) et Atletico de Madrid qui est tombé sur la pelouse de Deportivo Alaves (1-0).

Deuxième nul de la saison pour les poulains de Carlo Ancelotti après celui arraché à Levante (3-3) et un premier match de la saison sans but à mettre à leur actif.

Les coéquipiers de Karim Benzema recevront le mardi 28 septembre prochain dans leur chaudron du Santiago Bernabeu le football club Shériff Tiraspol, le club Moldave co-leader du groupe pour le compte de la deuxième journée de la phase des fêtes la ligue des champions européenne.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *