Liga : la colère du Real Madrid et de l’Atletico Madrid

Ph. Illustration

Le Réal Madrid et l’Atletico Madrid semblent être mécontents de la décision prise par la Liga de reporter les matches opposant le FC Barcelone contre le FC Séville et Villarreal contre Alaves en raison de la présence des joueurs Sud-Americains.

Lors de cette trêve internationale, la FIFA a pris l’option d’ajouter un troisième match supplémentaire des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 en Amérique du Sud afin d’accéder le processus, ce qui fait que la trêve internationale se poursuive jusqu’à ce jeudi soir.

En effet, plusieurs internationaux ne pourront pas récupérer pour être disponible pour leurs clubs ce week-end lors de la reprise des championnats.

Précisément en Espagne, la Liga a reprogrammé les matches du Fc Barcelone contre Séville mais aussi du Villarreal contre Alaves mais n’a pas fait de même pour le Réal Madrid qui compte 4 joueurs Sud-Américains ( Casemiro, Vinicius Junior, Militaõ et Valverde ) dans son effectif, aussi pour l’Atletico Madrid. Le Club Madridista jouera contre Celta Vigo ce dimanche sans ses joueurs qui bénéficieront de 72 heures de repos sans compter leur long voyage pour la capitale espagnole pour arriver le vendredi, ce qui sera difficile pour Carla Ancelotti de compter sur eux.

D’après le média Real-France.fr, le Real Madrid est désagréablement surpris par cette décision. Le club espagnol s'attendait à ce qu'une décision soit prise au niveau général et non au cas par cas. Le Real considère qu'il fallait reporter tous les matchs ou aucun, puisqu'il paraît évident que la mesure prise par la Liga et le CSD avantage les clubs concernés et notamment le Barça.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *