LIGA: Grenade renverse le Barça et l’empêche de pendre la tête du championnat

Lionel Messi, Ph. Tiers

En réception de Grenade au Camp Nou pour le compte de la 33e journée, le FC Barcelone a manqué la belle l’opportunité de grimper au sommet du Championnat.

Premier à ouvrir le score grâce à sa star Lionel Messi à la 23e minute de jeu, les hommes de Ronald Koeman d’ailleurs expulsé, perdent le contrôle du match en seconde période.

Repris au score à la 63e minute d’une réalisation de Darwin Machis, le Barça voit son entraîneur se faire expulser 3 minutes plus tard. Le but victorieux viendra sur le banc de touche. L’entraîneur Diego Martínez Penas des rouges et blancs de Grenade effectue un coaching payer en montant Jorge Molina à la place de Soldado. Du haut de ses 39 ans, Molina inscrit le but de la défaite des Blaugranas à la 79e minute de la partie.

Le score ne change pas jusqu’au coup de sifflet final, Le FC Barcelone s’incline 1-2 et reste à la 3e place avec 71 points toujours en ex æquo avec son rival le Réal Madrid et doit tenir sur la pelouse de Valence ce dimanche 2 mai pour espérer rester à la course au titre, alors que l’Atletico se déplacera e samedi contre Elche et le Real Madrid recevra Osasuna.

Theo Liko