Liga: Grâce à un Messi stratosphérique, Le FC Barcelone surclasse la Réal Sociedad

Le FC Barcelone surclasse la Réal Sociedad. Ph. Tiers

C’est la masterclass du FC Barcelone ce soir qui est allé écraser la Real Sociedad sur le score fleuve de 6-1 grâce notamment à un Lionel Messi stratosphérique, auteur d’un doublé et d’une passe décisive.

Le FC Barcelone se déplaçait sur la pelouse de la Real Sociedad ce dimanche 21 mars pour le compte de la 28e journée de la Liga Santander.

Pour cette occasion, les Blaugranas qui titillent l’Atletico Madrid à la course au titre, n’ont pas manqué au rendez-vous. Antoine Griezmann ouvre le bal à la 37e minute, avant que son coéquipier Sergino Dest n’écorce l’addition à la 43e minute, sur un service de Lionel Messi. Score à la pause, 0-2. Au retour de la pelouse, le latéral droit Barcelonais S. Dest, s’offre son premier doublé en Liga à la 53e minute pour le 0-3, puis Lionel Messi, passeur décisif à l’origine du deuxième but, va marquer à son tour à la 56e minute de jeu. Ousmane Dembelé s’invite à son tour au festival des buts, en s’illustrant à la 71e minute sur une percée en solitaire, puis un tir à contre pied pour battre le gardien adverse, synonyme du 5e but, même si peu avant ce but, l’arbitre avait refusé son premier but. Les visités vont tenter de sauver l’honneur en réduisant le score à la 77e par l’entremise de Barrenetxea , n’empêche au sextuple ballon d’or Lionel Messi de mettre son doublé à la 89e sur une belle action collective, puis une passe en retrait de Jordi Alba dans la surface adverse.

Au coup de sifflet final, les Catalans s’offrent largement cette bataille face à une Real Sociedad qui stagne à la 5e place avec 45 points, alors que le Barça s’empare de la 2e position avec 59 points, à 4 longueur du leader, l’Atletico Madrid.

Après la trêve internationale qui intervient jusqu’à la fin de ce mois, le Barça reprendra chemin du championnat avec la réception de Valladolid le lundi 5 avril 2021, alors que son adversaire du jour devra en découdre avec l’Athletic Club Bilbao le 7 avril prochain.

Theo Liko