Liga : FC Barcelone fait l'essentiel face à Majorque

Privé de plusieurs de ses pions majeurs avec une équipe remaniée touchée par des cas de covid-19 et des blessures, le FC Barcelone a fait l'essentiel en enregistrant un court mais très précieux succès (0-1) ce dimanche 02 janvier en match de la 19ème journée de la Liga espagnole face à Majorque.

Pour son premier match de l'année 2022, le technicien espagnol Xavi Hernandez était privé de 16 pions de son effectif pour ce déplacement et devrait composer avec les jeunes de la Massia afin de renouer avec le succès.

Dans un début de match compliqué pour les Catalans face à une équipe de Majorque certes réduite par quelques cas de covid-19 mais en confiance suite à la victoire miraculeuse arrachée lors de sa précédente sortie face à l'Atletico de Madrid, les blaugranas vont finalement ouvrir le score à la 44ème minute par Luuk Dejong qui reprend parfaitement un centre de Mingueza à une minute de la pause (0-1).

Dans son grand jour, l'attaquant barcelonais s'était illustré à deux reprises avant de trouver le chemin du fillet. D'abord à la 29' où il trouve le poteau, avant de voir sa retournée acrobatique s'écraser sur la barre transversale de Reina à la 31ème.

Au retour des vestiaires, les blaugranas vont se lancer à la quête du but du break mais sans succès. L'attaquant néerlandais, l'unique buteur de cette partie manquera le cadre sur une belle reprise à la 58ème minute.

Le Barça va souffrir vers les derniers instants de la rencontre, obligés de replier pour absorber les assauts adverses.
Les Catalans asphyxiés seront sauvés dans le temps additionnel par un arrêt décisif de Ter Stegen qui repousse miraculeusement la reprise de Costa seul devant le portier allemand.

Le Barça fait l'essentiel et poursuit sa belle remontée au classement en se plaçant désormais à la 5ème place avec 31 points pour 19 sorties à deux longueurs de la troisième marge du podium occupée par Betis et à 15 points du leader, le Real Madrid qui compte un match de plus.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *