Liga: FC Barcelone à nouveau tenu en échec

Lionel Messi, Ph. Tiers

Après sa défaite (1-4) ce week-end lors de la 8e de finale allé de la League des Champions face à Paris Saint-Germain, le Football Club Barcelone a été tenu à nouveau en échec ce dimanche 21 février à domicile par Cadix match comptant pour la Liga (1-1), score au finish.

L’équipe d’Ousmane Ndembele été la première à bouger le filet adverse par le truchement de son buteur maison, Léo Messi sur penalty à la 32e minute de jeu, après une faute commise par la défense de Cadix dans la surface de réparation. (1-0) à la première mi-temps.

Dans la deuxième partie du jeu, l’équipe de Barcelone n’a pas réussi à alourdir le score malgré la possession de balle et autres tentatives de ses attaquants jusqu’à donner la chance à son adversaire qui l’avait battu à l’aller (2-1) de revenir au marquoir à la 89e minute toujours sur penalty bien négocier par Alex de suite d’une erreur de la défense barcelonaise (1-1), jusqu’à la fin du match.

Avec ce résultat, vous vous en doutez, le FC Barcelone reste à distance de 5 points et un match de retard, de son éternel rival Real Madrid qui occupe la deuxième place du classement après avoir battus samedi 20 février Real Valladolid (0-1).

Tandis que l’Athletico Madrid battu aussi samedi 20 février par Levante (0-2), reste à la tête du classement avec 3 points d’avance et un match de retard face aux Madrilènes.

Jean-Paul Tshimanga