Liga: courte victoire du Réal Madrid face à Bilbao grâce à Benzema

Karim Benzema et ses coéquipiers du Réal Madrid. Photo de tiers

Le Réal Madrid s’est imposé sur la plus petite des marges grâce à Karim Benzema et s’est conforté au poadium.

Le mercredi 1 décembre 2021 sans la soirée, le Réal Madrid recevait l’Athletic Club Bilbao pour le compte de la 15eme journée de la Liga.

Sur un jeu rapide, Vinicius décale Modrić qui tallone pour Asensio. L’espagnol décroche d’une frappe renvoyée par le portier adverse et Karim Benzema esseulé au point de penalty, profite d’une reprise écrasée de Modrić pour inscrire l’unique réalisation de la partie et ainsi marquer son douzième but en championnat cette saison.

Placé 4eme au ballon d’or 2021, l’international français se conforte au sommet du classement des buteurs devant son coéquipier Vinicius Junior avec 9 réalisations.

Au coup de sifflet final, les Merrenguers se confortent à la tête du classement avec 36 points, à 7 longueurs de son dauphin l’Atletico Madrid (29 points) et à 13 points d’écart de son éternel rival, le FC Barcelone.

Dans sa bonne série de 5 victoires consécutives et 11 succès en 15 sorties en Liga, Carlo Ancelotti et ses hommes tenteront de maintenir leur grande forme ce samedi sur la pelouse du Réal Sociedad.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *