Liga : coup d'arrêt du Real Madrid face à Getafe

Benzema et un autre joeur du Real Madrid/ Photo de tiers

La machine madrilène s'est finalement arrêtée, ce dimanche 02 janvier 2022, en déplacement sur la pelouse de Getafe, défaite de la maison blanche (1-0) en match de la 20è journée du championnat espagnol de la Liga.

Après une belle série de 15 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, la surprise de cette nouvelle année est finalement arrivée avec la sensation créée par les Azulones pourtant dans la zone rouge (16è) au classement de cette première partie avant ce match avec le même nombre des points que le premier relégable.

Les Merengues seront surpris, cueillis à froid dès la 9è minute d'une ouverture du score de Unal (1-0).

Les locaux vont opter pour un bloc trop bas, absorbant tous les assauts madrilènes avec qu'une farouche résistance défensive.

Malgré les multiples assauts et la bonne possession, le Real Madrid ne saura pas revenir au score et enregistre sa deuxième défaite de la saison, une opportunité pour le dauphin, Séville, de réduire les 8 points d'écart lors du déplacement ce lundi à Cadix.

Cette victoire des Azulones sur les Merengues arrive finalement dix ans après dans l'histoire des confrontations entre les deux équipes.

Malgré cette contre-performance, le Real reste en tête avec 46 points pour 20 journées, suivi du Séville FC 38 points avec deux matchs en moins.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *