LIGA: Atlético Madrid freiné par Levante

Morales Atlético-Levante. Crédit: Getty Images

La première équipe du classement provisoire de la Liga, Atlético Madrid a été tenue en échec ce samedi 20 février par Levante (0-2).

L'équipe de l'ancien attaquant du FC Barcelone, Louis Souarez présent à cette rencontre de la 24e journée, a encaissé dès la 30e minute de jeu par truchement de José Luis Morales. Sans doute, c'est sur ce score que l'arbitre du match a envoyé les deux équipes aux vestiaires.

À la reprise de la rencontre, tout semblait tourner à l'avantage de l'équipe espagnole (Atlético Madrid) vu l'allure avec laquelle les coéquipiers de L. Souarez ont débuté cette deuxième période, mais, sans succès car le gardien de l'équipe adverse était présent à toute tentative. Pas toujours de changement au marquoir jusqu'à la 90'+4. (0-1).

Il a fallu attendre la dernière minute du temps additionnel (90'+5') pour assister à l'alourdissement du score par Levante grâce à Jorge De Frutos profitant ainsi, l'absence du gardien de L'Atlético Madrid qui était monté pour aller jouer le dernier corner. (0-2) est le score finale.

Malgré cette défaite, Atlético Madrid occupe toujours la tête du classement avec 55 points pour 23 matchs disputés, suivi du Real Madrid et le FC Barcelone. Et va jouer face à Chelsea le 23 février pour le compte de la ligue des Champions, 8e de finale.

Jean-Paul Tshimanga