Liga : Accroché par Séville, le Real loupe la tête du classement

Ce sont deux précieux points perdus par les Madrilènes ce soir sur leur pelouse après être tenus en échec (2-2) par le FC Séville.
Les hommes de Zinedine Zidane loupe donc l’opportunité en or de prendre les commandes de la Liga à 3 journées de la clôture.


Les Madrilènes vont bien entamer la partie dès la 14ème en ouvrant le score par Benzema de la tête dont le but sera invalidé par la VAR suite à une position litigieuse de Odriozola à l’origine du centre venue de la droite.


La joie va changer de camp quelques minutes après.


Ivan Rakitic’ reprend un ballon venu des airs consécutif à un coup franc trouve Fernando de la tête; ce dernier contrôle le cuir puis se met sur son pied gauche pour trouver le chemin du filet à la 23ème minute de la première période (1-0).


C’est sur ce score que les deux équipes vont rejoindre les vestiaires. A la reprise des citrons, les coéquipiers de Sergio Ramos vont pousser sur l’accélérateur jusqu’à revenir au score.
Quelques minutes après son entrée en jeu, Marco Asensio va remettre les pendules à l’heure à la 67ème minute bénéficiant d’un superbe décalage dans la profondeur à l’opposé de Kross, pour reprendre sans contrôle cette balle dans le petit filet gauche pour l’égalisation (1-1).


Une joie de courte durée car 9 minutes après, Ivan Rakitic’ sur penalty va prendre Courtois de contre-pied parfait pour redonner l’avantage aux hommes de Julien Lopetegui.


Obligés d’éviter le pire, les Madrilènes jouent le tout pour le tout. C’est aux ultimes minutes du temps additionnel que le Real finira par débloquer la situation.


Entré en cours de jeu Eden Hazard va dévier une frappe de Toni Kross pour arracher le point du match nul (2-2). Un coaching payant pour Zinedine Zidane sur les deux buts Madrilènes pour sauver miraculeusement la maison blanche.


Avec le nul entre le FC Barcelone et les Colchoneros hier, les hommes de Zinédine Zidane étaient en bonne posture pour chiper la première place du championnat en cas de victoire ce soir, à la faveur de leur différence de buts particulière favorable sur l’Atlético.


Du coup le classement reste inchangé.
l’Atletico de Madrid reste en tête avec 77 points, le Real de Madrid deuxième avec 75 points en exequo avec le FC Barcelone qui occupe la troisième place.

Taz Mayimona Russell, Stagiaire