Lesotho : le ski sous le soleil d'Afrique

Illustration

Nichée dans les montagnes pelées du petit royaume du Lesotho, à quelque 3.000 mètres d'altitude, l'une des deux seules stations de ski d'Afrique sub-saharienne propose trois pistes et un snowpark. Un tout petit domaine skiable, très isolé, mais qui attire touristes à la recherche d'une nouvelle destination.

''Lesotho a toujours été une destination unique, C'est en Afrique, vous savez, vous n'y penseriez même pas. Je pense que c'est ce qui surprend la plupart des gens'', explique Hope Ramokotjo, instructeur de snowboard, à Reuters.

"Oui, ce n'est pas grand-chose," dit-il, jetant un coup d'œil par-dessus son épaule aux collines brunes nues au-delà d'une pente blanche solitaire. "Mais les gens viennent ici et s'amusent beaucoup. Pour moi, en tant que local, je n'ai pas à prendre l'avion : j'ai fait mes vacances ici."

Comme pour d'autres sites touristiques, la pandémie de COVID-19 - et les restrictions de voyage sévères imposées dans le monde entier pour essayer de la freiner - ont considérablement réduit le nombre de visiteurs à l'Afriski Ressort, un des lieux touristiques les plus visites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *