Le député national Éric Ngalula, candidat gouverneur du Kasaï Oriental

Éric Ngalula

Eric Ngalula Ilunga, député national de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), circonscription électorale de Lupatapata, a annoncé officiellement, sa candidature au poste de gouverneur de la province du Kasaï Oriental ce mercredi 2 juin 2021. Il l’a fait dans une lettre de motivation adressée au président a.i de l’Udps Jean-Marc Kabund.

Dans cette correspondance parvenue à election-net.com, l’élu du territoire de Lupatapata, s’appuie sur son curriculum vitae pour motiver le dépôt de sa candidature au poste du gouverneur de la province du Kasaï Oriental. Il y est principalement question de sa connaissance du milieu et de problèmes épineux qui entravent le développement de la province du Kasaï Oriental ; de sa capacité à y trouver les solutions idoines et de son souci d’accompagner le président de la République dans la matérialisation de ses promesses de campagne.

«En tant que natif du Kasaï Oriental, et membre de l’Union pour la démocratie et le progrès social Udps/Tshisekedi, et membre de l’Union sacrée pour la nation initiée par le Président de la République, Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo, qui est une nouvelle façon de gouverner. J’ai la capacité avec notre population du Kasaï Oriental de trouver des solutions idoines aux problèmes de cette province. Parce que je connais les problèmes de la province du Kasaï Oriental. Nous trouverons des solutions sur le plan sécuritaire, sur le plan agricole, sur le plan sanitaire, sur le plan énergétique, sur le plan des infrastructures, sur le plan minier, sur le plan socioéconomique. Mon souci est d’accompagner le Président de la République Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la matérialisation de ses promesses de campagne», a soutenu l’élu de Lupatapata.

Eric Ngalula a donc sollicité l’investiture de sa candidature au poste de gouverneur du Kasaï Oriental, auprès du président de la République, du président a.i de l’Udps, du secrétaire général de ce parti, et de la commission électorale permanente du parti. «Je sollicite donc mon investiture au sein de mon parti et au sein de la coalition. Auprès de la hiérarchie et du président de la République, au président a.i de l’Udps, Jean-Marc Kabund, au secrétaire général de l’Udps et à la commission électorale permanente du parti», a-t-il souligné.

Albert E. Ngandu, depuis Mbuji-Mayi

1xbet Code Promo ENET2021