LDC-UEFA : Avec un Meschack Elia buteur, Young boys prend une bonne option de qualification

Meschack-Elia


Le Young Boys de la Suisse a fait l’essentiel en s’imposant ce mercredi 18 août (3-2) devant Ferencvaros en match aller des barrages de la Ligue des champions européenne.

Les Bernois pourtant réduits à 10 depuis la 25è minutes ont finalement réussi à s’imposer et se mettre à la bonne voix de rejoindre la phase des groupes de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Lors d’une première période riche en rebondissements les hongrois vont surprendre les champions de la Suisse avec une ouverture du score à la 14è par l’entremise de Franck Boli (1-0).
L’attaquant congolais Meschack Elia Lina va remettre les deux équipes en égalité 2 minutes après.

Lea Bernois seront victimes d’un coup dur à la 25è minutes avec l'expulsion de Silvan Hefti et un penalty sifflé pour une faute stupide dans les 16m. Uzuni bute sur le poteau, Martins Pereira inscrit un but sur un rebond malheureusement refusé par la VAR.

Malgré cette infériorité numérique, Young boys va réussir deux superbes réalisations. D’abord par Vincent Sierro qui d’une magnifique demi-volée trouve la lucarne. Et le but du break interviendra finalement à la 65è minute sur un exploit personnel d’Ulisses Garcia qui crucifie les Hongrois.

Grâce à cette précieuse victoire, les coéquipiers de Meschack Elia prennent donc un avantage considérable avant le déplacement sur le sol hongrois prévu dans une semaine pour le compte de l’acte 2.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *