LDC : Leipzig arrache le billet de l'Europa Ligue après son succès face à City

Jour du match Leipzig-Manchester City. Ph de tiers.

C'est l'une de sensation de la semaine, le club allemand, Leipzig a finalement validé son ticket pour l'Europa ligue après sa victoire surprenante (2-1) ce mardi face à Manchester City en match de la 6ème journée de la phase des groupes de la ligue des champions européenne.

Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de cette compétition, les Cityzens se sont présentés avec une équipe remaniée qui n'a pas pu résister à la détermination allemande.

Sur une action de contre, Konrad Laimer, d'une passe magnifique trouve Dominik Szoboszlai, qui dribble Zack Steffen pour l'ouverture du score à la 24è minute (1-0).

Dominateurs mais pas réalistes (13 tirs contre 9), les poulains de Pep Guardiola seront de nouveau punis par André Silva qui contrôle et conclut du droit un centre venant de Emil Forsberg (2-0, 71è).

Riyad Mahrez réduit le score, d'une tête piquée, profitant d'un excellent service d'Olexandre Zintchenko (2-1, 77e).

Malgré une forte pression devant le but adverse, les skys Blues ne parviendront pas à revenir au marquoir, battus (2-1) au coup de sifflet final.

Déjà assuré de terminer premier du groupe avant cette affiche, Manchester City ne connaît pas une conséquence négative au classement et attendra son adversaire des huitièmes de finale après le tirage au sort prévu le lundi 13 décembre prochain.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *