LDC : Le PSG s'offre un succès face à Bruges grâce au duo Messi-Mbappé

Déjà assuré de finir à la deuxième place du groupe synonyme d'une qualification en huitième de finale de ligue des champions de européenne, le PSG s'est imposé pour du beurre ce mardi 07 décembre dans son fief (4-1) grâce à sa ligne offensive en feu, animée par Lionel Messi et Kylian Mbappé auteurs tous les deux d'un doublé.

Entrée en jeu réussie pour les Parisiens qui ouvre le score dès la 2è minute par Mbappé qui reprend un ballon renvoyé par le portier adverse pour ouvrir le score (1-0).

Cet attaquant tricolore ne mettra que 5 minutes pour inscrire son doublé personnel.

D'une magnifique offrande de Dimaria en profondeur, Mbappé lâche une volée à bout portant pour le deuxième but Parisien et son 30è en ligue des Champions devenant le plus jeune buteur de l'histoire de cette compétition européenne (2-0).

Inarrêtable dans sa parfaite forme, l'ancien monégasque va se transformer cette fois-ci en passeur.

D'une accélération de fusée dans le flang gauche, Mbappé décale Messi plein axe d'une passe kilométrique, qui comme dans ses habitudes enroule parfaitement la balle du gauche à 20 mettres du fillet (3-0).

A 3-0 à la première période, la mission semble être plus facile.

Les Parisiens, baissent de régime à la seconde période laissant l'initiative de jeu aux Belges, qui réduisent le score sur une réalisation de Rits qui enroule sa balle à rat de gazon pour battre Donnarumma (3-1).

But qui ne changera pas grand chose car Lionnel Messi fauché dans la surface de réparation va permettre aux siens de faire le break en transformant un penalty à la 76è minute (4-1).

Doublé de Mbappé, doublé de Messi, le PSG s'impose et termine à la deuxième position du groupe derrière Manchester City battu par Leipzig (2-1).

Les poulains de Mauricio Pochettino devront s'attendre au lourd lors de la prochaine étape avec le Real Madrid l'un des potentiels adversaires.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *