LDC : le PSG freiné par le RB Leipzig dans un match très tendu

Le PSG a perdu sa place de leader au classement du groupe A ce mercredi 03 novembre après un nul concédé en Allemagne face au RB Leipzig en match de la 4ème journée de la phase des groupes de la ligue des champions européenne (2-2).

Déjà révoltants lors de l’acte 1 au Parc de Prince malgré leur défaite (3-2), les Allemands ont cueilli à froid la bande parisienne grâce à un but matinal de Christopher Nkunku qui reprend d’une belle tête plongeante décroisée un centre venu de la gauche à la 8è minute pour marquer contre son ancien club (1-0).

Les coéquipiers de l’attaquant franco-congolais vont manquer l’opportunité de creuser l’écart sur un penalty d’André Silva repoussé par Donnarumma le portier Parisien.

Forts de leur recrutement, les poulains de Mauricio Pochechino vont revenir à la charge de la rencontre en signant l’égalisation à la 21è minute par l’ancien milieu de Liverpool Georginio Wijnadum servi plein axé par Kylian Mbappe qui remet la pendule à l’heure (1-1).

Le néerlandais va réussir son premier doublé de la saison sous ses nouvelles couleurs à la 39ème minute reprenant de la tête un ballon transmis par le défenseur Marquinhos consécutif à un corner (1-2).

Au retour des vestiaires, les Parisiens vont se livrer dans un festival des ratés et seront punis vers la fin de la rencontre.

Dans le temps additionnel de la fin de la partie, l’axial Parisien Presnel Kimpembe charge Christopher Nkuku, l’arbitre, sans hésiter accord un nouveau penalty aux allemands qui égalisent par l’entremise de Dominik Szoboszlai qui ne va pas permettre un nouveau miracle au portier Italien (2-2).

Les Parisiens orphelins de Lionel Messi victimes d’un souci musculaire sont rétrogradés à la deuxième position et devront aller chercher la qualification en Angleterre dans un choc trop électrique contre le leader Manchester City qui s’est facilement baladé sur Club Bruges (4-1).

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *