LDC : le Bayern Munich se hisse en huitièmes de finale après son succès face à Benfica

Auteur d’un parcours sans faute et un carton plein en phase des groupes de la ligue des champions européenne, le Bayern de Munich poursuit son parcours sans faute et valide son ticket pour les huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes après son large succès (5-2) face à Benfica ce mardi 02 novembre en match de la 4ème journée du groupe E.

Très vite d’entrée de jeu, les bavarois vont se montrer très tranchants et réussiront l’ouverture du score sur un contre rapide de Kingsley Coman très précis par son centre qui trouve Lewandowski bien positionné dans la surface, de la tête marque le premier but (1-0).

Largement dominateurs, les Bavarois ne mettront que 6 minutes pour signer leur deuxième but sur une belle reprise de Serge Gnabry (2-0) avant que Morato ne réduise la marque avant la mi-temps pour signer la révolte (2-1).

Robert Lewandowski va louper l’occasion de creuser l’écart en loupant un penalty en début de la seconde période mais sans impact grave pour les rouges et blancs qui vont accentuer la pression, réussissant deux somptueuses réalisations.
D’abord sur une magnifique reprise instantanée de Leroy Sané à la 49e minute pour le troisième but puis une réalisation pleine de sang froid de l’attaquant polonais, Lewandowski à la 61e pour le break (4-1).

Les portugais vont tenter de revenir à la charge en signant leur deuxième réalisation à la 74è minute par l’entremise de Nunez (4-2).

Pour son 100è match en ligue des champions, Robert Lewandowski va marquer ses empreintes en signant son triplet personnel et clôture le festival des buts à la 85è minute sur une passe décisive de Manuel Neuer le portier Bavarois pour signer son 8è but en 4 match cette saison en C1, son 81è en 100 matchs de la dite compétition et son 50è pour 38 matchs toutes compétitions confondues en 2021.

Grâce à ce succès, les Bavarois se hissent à la prochaine étape de la compétition en attendant les deux dernières journées où ils joueront Dynamos Kiev et le Fc Barcelone.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *