LDC: Chelsea et City filent en finale

Chelsea s'impose devant le Real. Ph. Tiers

Le deuxième finaliste de la Ligue des Champions de l'EUFA est désormais connu. Il s'agit bien de Chelsea qui rejoint un autre club Anglais Manchester City qui s'est aussi qualifié le mardi 4 mai face à Paris Saint-Germain.

Après avoir tenu en échec les merengues sur leur propre pelouse (1-1) lors de l'acte 1, les coéquipiers d'Edouard Mendy, le portier sénégalais ont réussi leur pari avec une belle entame de la rencontre.

Timo Werner à la 28ème de la première période va profiter d'un tir de Kai Havertz renvoyé par la barre transversale pour ouvrir le score en faveur des Blues (1-0).


Motivés par ce but les londoniens vont hausser leur domination en seconde période bénéficiant d'un nombre incalculable d'actions mais pêchent par un manque criant de réalisme butant sur un Tibot Courtois de grand jour qui sauve la maison blanche d'un naufrage.


Le Real de Madrid tente de se procurer quelques meilleures actions de la rencontre à la seconde période, mais sera parfaitement maîtrisé par leur adversaire très bien en place.


En force de pousser, les anglais seront finalement récompensés par le but du break.

Trouvé par Kante, Pulisic' entré en cours de jeu va servir Mount plein axe dans les six mètres qui réussit à battre le portier Tibot Courtois pour le 2-0. Chelsea brise donc les rêves Madrilènes et se hisse en finale de cette prestigieuse compétition pour sa troisième fois de l'histoire, la deuxième consécutive pour Thomas Tuchel et Thiago Silva.

Sur ce, le club de Chelsea qui attend affronter Manchester City 29 mai prochain à Istanbul dans un match unique sur un terrain neutre, totalise ainsi sa 4e finale pour un trophée depuis 2011-2012, dans cette compétition qui regroupe les grands clubs de l'Europe.

Jean-Paul Tshimanga & Taz Mayimona Russell