LDC-CAF : Maniema Union dompte Bouenguidi Sport et croise Mamelodi Sundows en 16ème

Daula Lupembe et Rodrigue Kitwa en conférence de presse à Kindu/ Photo ENET Tony Kasongo

Belle opération à domicile pour les unionistes de Maniema Union en ligue des Champions de la CAF. L'équipe de Kindu a battu sur son stade Joseph Kabila de la commune de Kasuku la formation de Bouenguidi Sport sur la note de 2 buts à zéro, après le nul d'un but partout à l'aller.

Dans ce match amplement disputé, les unionistes ont su à bien tourner la balle dès la première période.
Wangu Mbabu trouvé excentré du petit rectangle par Imana Lote, sur ce centre venu de la droite, l'ancien milieu de terrain de Vclub évite la défense et bat le capitaine Dallain Gislain, pour le 1-0 à la 11e.

Moins tranchants et obligés de replier, la défense de Ondo Bruce n'a pas pu maîtriser les accélérations de Mpia Nzengeli Maxi ou encore de Rodrigue Kitwa, bénéficiaire d'une balle perdue par la défense de Bouenguidi.
Sans hésitation, la nouvelle recrue attaquant de pointe sanctionne la toile manquée du gardien gabonais en inscrivant le 2e but à la 39e.

2-0 à la mi-temps !

Score inchangé jusqu'à la fin du match !

La malédiction à domicile est supprimée par les hommes de Daula Lupembe aux interclubs, celà après plusieurs éliminations en Coupe de la confédération de la CAF dans ce stade.
Les unionistes se qualifient donc en 16e de finale et croiseront Mamelodi Sundows d'Afrique du Sud. En cas d'échec, Maniema Union sera reversée en barrage de la coupe de confédération africaine.

Tony Kasongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *