LDC : Avec un Chancel Mbemba en forme, le FC Porto se relance, Liverpool l’emporte face à Atletico Madrid

Les Reds de Liverpool ont enchaîné une troisième victoire de rang en Ligue des Champions en allant battre l’Atletico Madrid sur le score de 2-3. Alors que le FC Porto dans le même groupe, a enregistré une première victoire 1-0 face à l’AC Milan.

Avec son défenseur congolais Chancel Mbemba qui faisait son retour, le FC Porto recevait l’AC Milan dans le duel de la 3eme journée du groupe B. Balayé par Liverpool lors de la deuxième journée (2-0), le club Portugais a engrangé son premier succès en battant les Rossoneri sur le score de 1-0. Luis Diaz à la 55eme minute, a permis aux dragons de l’emporter et se conforter à la 3eme place au classement avec 4 points, alors que les Milanais se sont enfoncés à la dernière place avec zéro point.

Toujours dans le choc de cette 3eme journée au Wanda Métropolitano, l’Atletico Madrid s’est incliné sur le score de 2-3 face à Liverpool qui a enchaîné une troisième victoire de rang. Mohamed Salah à la 8eme et Nabil Keita à la 13eme, ont donné une belle avance aux Reds, qui très vite se sont fait rattraper. D’un doublé à la 20eme et 34eme minute de jeu, Antoine Griezmann a remis les deux équipes à égalité à la pause.

La seconde période sera plutôt compliquée pour les Colchoneros. L’Atletico perd d’abord son double buteur français Antoine Griezmann qui écope d’un carton rouge à la 52eme sur une vilaine faute d’un pied levé vers la figure d’un joueur de Liverpool, avant d’encaisser le but de la défaite signé Mohamed Salah sur penalty à la 78eme qui dans la foulée s’offre un doublé.

Avec 9 points au compteur, Liverpool affiche un sans faute depuis le début de la compétition et prend déjà un bonne option vers une place au second tour, alors que l’Atletico Madrid pointe à la deuxième place avec 6 unités.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *