L’ambassadeur des Etats-Unis salue l'élan politique actuel de la RDC

Mike Hammer, ambassadeur des États-Unis ce samedi 14 novembre à Kisangani. Ph. ENET, Pompon B.

Depuis les États-Unis d'Amérique où il se journe, Mike Hammer continue à suivre l'évolution des évènements politiques en République démocratique du Congo (RDC).

Dan une vidéo postée dimanche 27 décembre sur le compte Twitter de l'ambassade des USA, Mike Hammer estime que " Les événements politiques de ces dernières semaines montrent que la grande majorité de Congolais ont choisi une voie différente et meilleure et sont prêts à y travailler (…). 2021 sera une année chargée et importante " déclare l'ambassadeur Américain en poste en RDC.

Pour lui, le pays de Félix Tshisekedi est prêt à décoller et atteindre son développement.

"Je suis optimiste quant au fait que le Congo est sur une voie positive vers la réalisation de son potentiel" fait-il savoir.

A la même occasion, Mike Hammer a salué le recours de la RDC dans l'AGOA qui selon lui entre dans le cadre privilégié de la coopération bilatérale entre la RDC et les USA.

C'est depuis le 22 décembre 2020,que la Maison Blanche a réintégré la RDC dans l'AGOA qui est une loi commerciale américaine qui facilite le commerce entre les Etats-Unis et l'Afrique Subsaharienne.

Joël Mesa Nzuzi