La RDC supprime l’impôt sur la prime de risque des médecins

Billets de fc congolais. Ph . Tiers

Des milliers de médecins matriculés sont concernés. Le but ? D’apporter des solutions pérennes aux revendications légitimes des médecins.

Aux grands maux, les grands remèdes. Le Syndicat libre des médecins, le Syndicat des médecins du Congo et le les médecins membres du SYNAMED ont menacé d’aller en grève lundi 12 juillet réclamant auprès du gouvernement central le paiement de la prime de risque et l’inscription sur les listes de paie des médecins « nouvelles unités ».

Pour tenter d’éviter cette grève, une nouvelle loi va entrer en vigueur dès le 1er août, apprend-on du compte rendu de la réunion tenue dimanche 11 juillet 2021 entre le Syndicat Libre des médecins et le gouvernement.

Sur la question de l’Impôt sur le revenu professionnel (IPR) “Le gouvernement a décidé de supprimer le prélèvement opéré sur la prime de risque professionnel, à partir du mois d’août prochain“indique le compte rendu parvenu à la rédaction d’ELECTION-NET.COM

D’après les échanges de ce jour, le gouvernement de la République entend apporter des solutions concrètes pour pallier, de façon générale, aux différents problèmes qui rongent le secteur de la santé. Ainsi, en attendant les ajustements nécessaires au budget 2022 , d’autres questions d’ordre administratif et de la mise en place d’un cadre de concertation permanent entre banc syndical et gouvernement seront donc bientôt résolues.

D’ores et déjà, note le cabinet du ministère de la Santé, le secrétaire général à la santé va commencer à notifier les médecins qui ont été admis au statut des médecins à partir du mardi 13 juillet 2021.

Nelly E,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *