L’ACAJ salue le retour en prison de Nemwanda Nsemi

L’Association congolaise pour l’accès à la justice ACAJ salue le retour en prison ce jeudi, du leader de Bundu Diamayala. Pour Me Kapiamba coordonnateur de cette ONG de défense de droit de l’homme, l’ancien député est soufrant, il lui faut un transfert dans une structure médicale pour suivre des soins appropriés en attendant le règlement de son sort.

Zacharie Badiangila allias Ne Muanda Nsemi, a été reconduit à la prison centrale de Makala après deux ans, qu’il s’était évadé, depuis lors l’homme vivait en clandestinité, et a pu faire sa nouvelle réapparition seulement lundi dernier au côté du président du CNSA après plusieurs informations faisant état de sa mort

Depuis sa réapparition à l’aire libre des voix se sont levées pour exiger son retour en prison, mais cette idée a été rejetée par les députés nationaux originaires de la province du Kongo centrale.

Les députés du Kongo Central s'opposent à la réincarceration de Nemwanda Nsemi

Par ailleurs un groupe élus ne kongo a entamé un lobbying auprès de la présidente de l’assemblée Nationale pour son implication dans ce dossier pour que le leader de Bundu Diamayala ne soit plus inquiété en fin de renforcer les mesures de décrispation politique et la cohésion nationale.

Lire aussi :Cesar Fwani « nous demandons que Né Muanda Nsemi reste en liberté comme le Katangais Gédéon Kyungu »

La rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *