Kwilu: vive tension suite à la mort d'une personne tuée après une bagarre à Masamuna

Panneaux de signalisation de la province de Kwilu. Photo credit : Blaise Mabala

Une personne a été retrouvée morte ce lundi 6 juillet à son domicile, dans la commune rurale de Masamuna, en territoire de Masi-Manimba, dans la province du Kwilu. 

Selon les témoignages recueillis par Election-net sur place, tout est parti le dimanche soir , lorsque la victime habitant la commune rurale de Masamuna est parti réclamé sa créance auprès d’un commerçant dans la même contrée. En suite poursuit notre source,les altercations s'en sont suivis entre les deux personnes qui ne sont pas supporté jusqu'à l'échange des coups de poing. Le commerçant a donné un coup fatal à ce jeune qui est décédé des suites d’une hémorragie ce lundi vers 4 heures du matin.

Les habitants de Masamuna en colère s’est soulevée contre le présumé meurtrier et d’autres commerçants habitants cette commune rurale. Leurs boutiques prises pour cibles ont été pillées et incendiées, ont indiqué nos sources.

Toutes les activités sont restées paralysées en l’avant-midi de ce lundi dans cette commune.

En réaction Le député provincial Dario KIMUKEDI, Député provincial du Kwilu précise la situation est sous contrôle des éléments de la police nationale congolaise et des quelques éléments des FARDC ayant fait leurs descente à Masi-Manimba.

Toutefois, deux enfants ont grièvement blessés au cours de ces échauffourées ont été admis aux soins,Le présumé meurtrier aurait pris de Large, a conclu le député Dario KIMUKEDI.
Notez que la population de cette contrée émet des vœux voir les auteurs de ces actes barbares répondent de ces actes devant la justice.

Blaise MABALA à Bandundu-Ville