Kwilu : Une élève violée par un marabout à Gungu

Hopital de Gungu. Ph de tiers.

Une élève âgée de vingt ans de l’Institut des techniques médicales (ITM)/Gungu a été violée par un marabout qu’elle a consulté pour retrouver son téléphone ainsi que ses 40 000 Franc congolais (20 USD) volées par des inconnus, indique la société civile de cette cité à Radio Okapi.

« La fille-là est allée consulter le marabout pour découvrir celui qui a volé son téléphone marque Itel plus une somme de 40 000 francs congolais (20 USD). Mais le marabout a fini par violer cette cliente. Maintenant, le marabout est déjà dans le filet de la justice au niveau de la prison centrale de Gungu pour être jugé par le parquet. Nous demandons qu’il soit jugé, et s’il s’avérait que la culpabilité pèse sur lui, qu’il puisse mériter des sanctions exemplaires. Nous sommes dans un état de droit. Il faut que celui qui a commis des infractions soit puni selon les infractions commises », indique Joachim Kusamba de la société civile qui sollicite l’aboutissement de la procédure pour que le marabout réponde de ses actes.

« Effectivement, le marabout a violé cette fille-là. Il a utilisé la ruse pour violer cette fille-là avant qu’il lui dise qui a volé ses biens, il a dit qu’il devait d’abord coucher avec elle. Nous, à notre niveau, après la dénonciation de la fille, on a seulement constaté les effets de viol, puisque nous avons même établi une réquisition au médecin qui a confirmé les faits, c’est pourquoi nous avons déféré le monsieur au parquet », a déclaré au média onusien le commandant de la police district de Gungu, le colonel José Kaputu qui appelle la population à la prudence et à la vigilance.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *