Kwilu: un député invite le gouvernement central à intervenir rapidement dans la réhabilitation de la route nationale Kinshasa-Kikwit coupée en deux

Le député provincial Donald Sindani Kandambu émet des inquiétudes sur les temps que devra prendre les travaux pour la réhabilitation de la route Kinshasa-Kikwit.

Pour cet élu de la circonscription électorale de Masimanimba, Les gros camions sont stationnés de part et d’autres des ravins et dit craindre des conséquences fâcheuses sur deux plans, à savoir économique pour la province du Kwilu.

” Depuis 24 Heures, les services taxateurs ne pourront plus percevoir cette taxe ce qui ferait que le fonctionnement de la province risquerait d’en subir un grand coup. En suite sur le plan sanitaire, des véhicules sont stationnés. Donc, pour le moment il y a atttroupement des gens en ces derniers risqueront de ne pas respecter les gestes barrières. D’où, il y a des inquiétudes sur la propagation de la maladie de Corona virus “, a déploré le député provincial Donald Sindani Kandambu.

A l’en croire, le trafic est bloqué où les marchandises ainsi que des personnes malades en destination pour Kinshasa pour des soins sont aussi bloqués. D’où le ministère de tutelle est appelé à intervenir si vite afin de sauver les vies humaines. “Les véhicules sont bloqués de bout tout comme le l’autre. Nous nous ne savons plus comment se ravitailler en Denrée alimentaire, en médicaments et tant d’autres besoins “, a déclaré pour sa part le député provincial sterling Papy Mitete Mutumbu. Poursuit-il, “Cette route a une importance capitale pour la province du Kwilu et d’autres, car ,elle prend son origine à Kinshasa et le trafic sont fréquents dans les provinces du Maï-Ndombe, Kwilu, Kwango jusqu’au grand Kasaï”. Pour rappel, cet événement arrive quelques mois après que le gouvernement provincial du Kwilu avait effectué des travaux de réhabilitation au même endroit après l’alerte de l’administrateur du territoire de Masimanimba Jean Bosco Mukubidi Yum Akwa-Bar-Asal-Bar qui déplorait l’état de la route.

Skull Mabala à Bandundu-Ville