Kwilu : le président du bureau d’âge de l’assemblée provinciale convoqué à Kinshasa

Siège de l'assemblée provinciale du Kwilu

Le président du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale du Kwilu est appelé de surseoir toutes affaires cessantes les activités d’une quelconque élection du nouveau bureau et de se rendre à Kinshasa.

Cette décision est contenue dans un message officiel du Vice premier ministre de l’intérieur, dont la copie est exploitée ce 17 mai 2021, ou le patron de la territoriale invite le président de cet organe délibérant de se rendre à Kinshasa pour une consultation ou la durée de la mission n’est pas encore déterminée.

Selon l’esprit du dit message, le président du bureau définitif, Serge Makongo Kangantima y est également convié pour le même fait.

Pour rappel, le gouverneur de province accompagnera ces deux parties protagonistes auprès du VPM de intérieur.

Retenez qu’en attendant, la cour d’appel du Kwilu qui a été saisie pour interprétation de l’article 22 du règlement intérieur de l’assemblée provinciale d’une part, et irrégularité dans la procédure de désaveu de l’autre part, n’a pas encore rendu son verdict en dépit des agitations des députés pétitionnaires qui crient en effet à l’apocalypse du Kwilu alors que leur démarche serait émaillée des irrégularités.

Skull Mabala à Bandundu

1xbet Code Promo ENET2021