Kwango: délabrement avancé du réseau routier suite aux pluies diluviennes

Vue d'une route déserte agricole à Kwango

La route Bukanga-lozo située dans la province du Kwango ( issue de l'éclatement du Bandundu en 2015) se trouve dans un état de délabrement très avancé suite aux pluies diluviennes qui s'abattent dans la province.

Cette route qui relie Bukanga-lozo à Popo Kabaka se trouve à ce jour impraticable.

Cette situation n'inquiète aucun d'élu de cette contrée alors que votés par le peuple pour le représenter à l'Assemblée nationale.

Abonner à leur triste sort, la population kwangolaise appelle à l'implication du gouvernement central afin de pallier cette situation.

Joint au téléphone par électionnet.com, l'inspecteur Roden Lufua, évoque un danger permanent surtout en terme d'accident.

" La route étant impraticable, le danger nous quête. Avec l'état actuel de cette route, nous craignons que les accidents se produisent tout le jour et surtout que nous sommes pendant la saison de pluie. Si une solution n'est pas trouvée aussitôt, au moins de février les dégâts seront plus grave parce que la pluie devient abondante" nous dit, Roden Lufua.

Province frontalière de l'ouest de la RDC, le Kwango est limitrophe de quatre provinces congolaises et de trois provinces angolaises, dirigé par Jean-Mari Peti Petit.

Inès Ifwanga