Kongo-Central : deux morts dans un accident de circulation à Kimpese

Un véhicule ayant connu un accident /Photo de tiers

Deux personnes, tous des hommes, ont perdu la vie dans un accident de circulation ce mercredi 19 mai 2021 à Kimpese près du pont Kwilu, dans le territoire de Songololo (Kongo Central). 

Il s’agit d’un véhicule citerne de la société Ledya en provenance de Matadi pour Kinshasa qui est entré en collision avec une voiture de marque Ketch en provenance de Lukala, en route pour Lufu frontière, a expliqué Daniel Eloko Nsala, administrateur du territoire de Songololo.

Un véhicule remorque est tombé en panne sur la chaussée, le véhicule citerne avec de produit pétrolier a fait une déviation, c’était à la montée et la voiture à la descente. C’est comme ça qu’ils sont entrés en collision. Pour l’instant nous sommes en train de travailler, retirer la voiture du véhicule citerne”, a expliqué l’administrateur.

” la voiture Ketch, transporte des marchandises dont le propriétaire était sur une autre voiture qui suivait la voiture Ketch. Le convoyeur de taxi était au-dessus de la voiture. Il est tombé et a rendu l’âme sur place comme il était projeté au sol. Son corps a été emmené à la morgue de l’hôpital IME/Kimpese. De même pour le conducteur qui lui aussi a trouvé la mort”, précise Daniel Eloko Nsala.

Le véhicule anti-incendie est arrivé en retard. Mais le travail a été fait pour éviter le pire. Un autre véhicule était attendu pour tirer la voiture du véhicule citerne.

Chris Lumbu

1xbet Code Promo ENET2021