Kongo Central/ déraillement de train dans le territoire de Songololo : Chérubin OKENDE organise les secours

Le ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement Chérubin OKENDE SENGA a été dépêché par le Premier ministre Jean-Michel SAMA LUKONDE le dimanche 31 octobre dans le territoire de Songololo au Kongo central où un train a déraillé entre les villages Mweke et Kiazi.

Chérubin OKENDE SENGA en tant que responsable gouvernemental du secteur des transports est descendu sur place avec le comité de direction de la SCTP, les techniciens, ambulances et équipes de secours.

Sur place, le ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement a constaté la gravité de l'accident qui a causé au total 4 morts et 2 blessés que sont le machiniste et le mécanicien.

Au lieu de l'accident Chérubin OKENDE SENGA dans son élan de cœur s'est associé aux secouristes pendant l'extraction sortir des corps sans vies. Il a identifié et organisé la mise en morgue dans les stricts respects des morts, ce, afin de les restitués à leurs familles respectives dès ce lundi 01 novembre 2021.

C'est pour la première fois qu'un ministre des transports se rende au lieu d'un accident et s'associe aux secouristes en extrayant les corps du train accidenté. Chérubin OKENDE SENGA a rendu visite aux deux survivants avant d'instruire leur transfère à Kinshasa pour des soins appropriés.

Face à cette situation, le ministre des Transports a relevé l'urgence de doter la SCTP des matériels qui puisse lui permettre de bien faire le travail.

Une enquête sera ouverte dès ce lundi 01 novembre a précisé Chérubin OKENDE SENGA. Parti sur le lieu de l'accident le matin, le ministre des TVCD a regagné Kinshasa après minuit.

ELECTION-NET.COM/Cellcom TVCD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *