Kongo-central: Bientôt une table ronde à Moanda entre les notables et les entreprises pétrolières

Didier Budimbu entouré de la délégation des notables de Moanda. Ph cellcom Hydrocarbures.

Le ministre des Hydrocarbures, Me Didier Budimbu Ntubwanga a reçu en audience ce mardi 25 mai la délégation de l’Union pour la défense des intérêts du district urbano-rural de Boma dans le territoire de Moanda dans le Kongo Central.

Cette délégation des notables de la cité de Moanda est venue rencontrer le numéro des hydrocarbures pour l’organisation de la table ronde entre la communauté locale et les entreprises pétrolières qui œuvrent dans ce coin.

Cette communauté locale de Moanda réclame le respect de la rétrocession due aux peuples autochtones comme ça se passe partout dans le monde et revoir leur partenariat avec les sociétés pétrolières qui exploitent dans ce coin.

Pour Dodo Balu qui conduit le comité de concertation pour le développement du territoire de Moanda, (COCODEM), cette structure joue le rôle d’interface entre les entreprises pétrolières et la communauté locale réunie au sein de l’UDIBO, souhaite que le peuple Moandais puisse bénéficier de leur terre en contribuant au développement de la communauté où les entreprises exploitent.

Le ministre très attentif à leur souci, promet de participer à cette table-ronde prévue au mois de juin à Moanda dans le Kongo-central.

Election-net.com/Cellcom hydrocarbures

1xbet Code Promo ENET2021