Kitenge Yesu au FCC :"Il ne suffit pas de boire l’eau, il faut respecter le verre"

Kitenge Yezu, Ph. TV Tshangu

En République Démocratique du Congo, autant que les gestes et actions posées par les dirigeants sont scrutés par les opposants ou leurs alliés du pouvoir , autant les actes sont aussi surveillés par eux-mêmes.

C'est en tout cas le moins qu'on puisse dire, à partir de la réaction du Haut Représentant du Chef de l'État ,Kitenge Yesu sur le ballet diplomatique réalisé ce dernier temps à Kinshasa par l'opposant arrivé deuxième à la présidentielle de décembre 2018, Martin Fayulu.

Il reproche dans un tweet aux membres du FCC tout à l'opposant Martin Fayulu de critiquer les actions de l'actuel régime avec l'Occident tout en sillonnant "les ambassades nuit et jour".

"Il ne suffit pas de boire l’eau, il faut respecter le verre.Critiquer les relations avec l’Occident tout en sillonnant les ambassades nuit et jour. Et leurs chaussures attrapèrent les angles difficiles. Leurs yeux voient les étoiles mais ne voient pas le nez pcp il est tout près", a-t-il tweeté.

A l'ouverture de la session décembre au parlement ,les présidents de deux chambres avaient publiquement critiqué l'ingérence de certaines représentations diplomatiques dans les affaires intérieures du pays en violation des dispositions régissant la diplomatie entre les pays.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac