Kisangani/rétablissement du courant électrique : cette bonne nouvelle de la Snel pour les Boyomais

Prévu pour le 15 novembre dernier, le courant sera rétabli dans l'ensemble de la ville de Kisangani entre le 5 et le 10 décembre prochain.

L'annonce a été faite par le député provincial Dedosh Lusangi, a l'issue d'une visite qu'il a effectuée ce mardi 23 novembre à la centrale hydroélectrique de la Tshopo pour s'acquerir de l'état d'avancement des travaux.

A l'en croire, la grande partie du travail a déjà été faite, ce qui manque c'est une pièce pour que la centrale hydroélectrique de la Tshopo soit totalement prête pour servir la population en courant électrique.

" il se trouve qu'il y a une pièce qui manque. Ce sont les joints qui empêchent que l'eau puisse inonder la centrale. Ces joints devraient normalement arriver depuis le 8 après on a parlé du 15 novembre mais jusqu'à présent rien de confirmé. Et maintenant on parle de la fin du mois. En conclusion, on peut estimer que le courant sera rétabli avant le 10 décembre prochain. La Société Nationale d'Electricité s'est battue malheureusement la pièce commandée prend du retard à arriver"dit le député provincial Dedosh Lusangi

Il appelle cependant la population à prendre leur mal en patience en restant calme. Dedosh Lusangi dit être optimiste qu'avant la fin de l'année la population de la ville de Kisangani pourra fêter avec le courant électrique.

En rappel, c'est depuis le mois d'août que la centrale hydroélectrique de la Tshopo est tombée en panne. Après plusieurs appels à l'aide, à des mobilisations populaire autour de la question, le gouvernement de la République Démocratique du Congo avait au cours du conseil adopté la réhabilitation de la centrale hydroélectrique de la Tshopo mais également la construction de la centrale de Babeba afin de pallier définitivement cette problématique du courant à Kisangani.

Pompon BEYOKOBANA, à Kisangani

1 thought on “Kisangani/rétablissement du courant électrique : cette bonne nouvelle de la Snel pour les Boyomais

  1. Vous avez abusé de notre patience … jusqu’à quand ??? Nous mentir jusqu’à ce niveau ne vous humilie pas ??? La réhabilitation de cette centrale était dans le programme de 100 jours du chef de l’Etat, où est parti l’argent ! La médiocrité est à tout niveau dans ce pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *