Kisangani : reprise des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine

Photo d'illustration

La voirie urbaine de la ville de Kisangani va bientôt subir une cure de jouvence. Les travaux viennent d'être repris.

Le gouverneur intérimaire, Maurice Abibu Sakapela qui a lancé ces travaux précise qu'ils concernent trois axes prioritaires dont le Rond point Stade passant vers m'ont Kitenge-Commune Mangobo, Ancienne Banque de Kinshasa -Marche central, Axe 14ème avenue dans la commune Kabondo-RN4, pour un total de plus au moins 20 kilomètres.

Ils sont exécutés par l'Office de la Voirie et Drainage (OVD), en partenariat avec l'entreprise PARADIGMA, grâce au financement du d'investissement du Gouvernement central.

Ces travaux consistent au chargement de la chaussée en limonite, au compactage ,à la construction de traversées et débouchages des caniveaux.

Par cette même occasion, au cours d'un point de presse tenu par le directeur général de Paradigma international, Tony Bolamba a précisé que son entreprise compte se lancer dans la réhabilitation de la voirie urbaine de la ville de Kisangani en collaboration avec l'office de voirie et drainage.

Rappelons que la relance des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine intervient après avoir été suspendu par l'ancien exécutif provincial pour plusieurs raisons dont la mauvaise qualité des travaux.

Pompon BEYOKOBANA, à Kisangani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *