Kisangani : les médecins non primés et non salariés seront dans la rue ce mercredi !

Collectif des médecins non primés et non salariés au cours d'une marche à Kinshasa ©Photo de tiers

Les médecins non primés et non salariés de la province de la Tshopo seront le mercredi 08 juillet 2020 prochain dans la rue pour demander au gouvernement de la République, la matérialisation de la paie des médecins non primés, selon les dernières listes d'alignement affichées et publiées par le secrétariat général de la santé.

Dans la lettre adressée au Maire de la ville de Kisangani, la coordination provinciale des médecins non primés et non salariés lui tient informé que la marche pacifique du mercredi 08 juillet 2020 sera organisée concomitament avec leurs confrères de toute l'étendue de la République. Ce, conformément au mot d'ordre du collectif des médecins non primés et non salariés.

"La marche pacifique partira de la division provinciale de la santé de la Tshopo et aura comme point de chute le gouvernorat de province où un mémorandum sera lu et déposé", précise la coordination provinciale des médecins non primés et non salariés au maire de la ville.

Tout en rassurant qu'en leur qualité des médecins, les gestes barrières contre la Covid-19 seront respectés, la Coordination provinciale des médecins non primés et non salariés à travers cette lettre demande au maire de la ville de Kisangani de prendre des dispositions utiles pour l'encadrement de la marche pacifique.

Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani