Kisangani : Les FARDC alertent sur la fuite d'un militaire

Les Forces armées de la République démocratique du Congo. Ph. Tiers

Le major John Muzaliwa est en fuite vers une destination inconnue, depuis quelques jours, c'est ce que renseignent les sources militaires à l'opinion nationale et internationale.

Dans un télégramme envoyé aux services de sécurité du pays, le précité est identifié comme émanant de l'armée. Le commandant de la 31 ème région militaire, le général de brigade Balengele Kazadi Benjamin souligne que les services de sécurité sont déjà en alerte et recherchent activement ce soldat qui reste introuvable pour le moment.

Signalons que le major John Muzaliwa, était jusqu’à sa fuite commandant du bataillon canin-constitué des chiens formés-des Forces armées de la République démocratique du Congo.

Dans ce même télégramme, le commandant de la 31 ème région militaire demande à tous les responsables des forces de l’ordre, les FARDC, la police, l’Agence nationale de renseignement, la Direction générale de la migration, ainsi que les administrateurs territoriaux de rechercher activement le fugitif.

« Au cas où il serait retrouvé, il devrait être conduit à l’auditorat militaire le plus proche », peut-on lire dans ce télégramme

Tous nos efforts pour joindre le commandant de la 31 ème région militaire pour en savoir plus sur le militaire sont restés vains.

Pompon BEYOKOBANA, à Kisangani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *