Kisangani: la vente des masques aux élèves par les écoles, interdite (officiel)

Thomas César Mesemo Wa Mesemo Ministre provincial de l'EPST

Le ministre provincial de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique vient d'interdire la vente des masques de protection aux élèves par les responsables des établissements scolaires.

C'était au cours d'une interview accordée à la presse dans son office de travail, Thomas César Mesemo Wa Mesemo ce mercredi 12 août 2020, qu'il a rendu public cette décision, tout rappellant aux responsables des écoles que la prise en charge de l'achat des dispositfs de lavages des mains ainsi que des gels hydro alcooliques ne doit pas être supporté par les parents d'élèves plutôt une charge des écoles elles mêmes

''…Chaque école devait s'acheter des dispositfs des lavages de mains ainsi des thermo flash avec les frais de fonctionnement mis à leurs dispositions'', rappelle t-il.

Il sied de noter que, le ministère de l'Espt en collaboration avec l'Unicef avait procédé à la remise symbolique le lundi 10 Août dernier des masques de protection, des cahiers d'exercice ainsi que des postes récepteurs au Directeur de la province Educationnelle Tshopo 1 mais aussi dans les sous division appuyées par l'Unicef.

Ces matériels ont été distribués aux écoles publiques ainsi que privées agréés fonctionnant dans cette partie de la République.

Les masques de protection, les dispositifs de lavage des mains, des gels hydro alcooliques ainsi que des savons sont également distribués par Thomas Mesemo Wa Mesemo dans les écoles appuyées par Enabel et Unicef dans les cités d'Isangi, Yanonge et Imbolo.

Pour rappel, après quatre mois de fermeture à cause du coronavirus, les cours ont repris ce 10 août 2020 dans les établissements d'enseignement primaire et secondaire sur toute l'étendue du territoire National.

Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani