Kisangani: la police étouffe une manifestation des motards !
Un grand dispositif sécuritaire s’observe depuis ce lundi matin ,dans certains axes de la ville de Kisangani ,les éléments de la police sont déployés par les autorités locales pour empêcher la tenue d’une marche des motards qui protestent contre le paiement des frais de la plaque d’immatriculation exigée par le DGRT.
Les entrée de la cour d’appel vers le rond point SGA, l’etat major, la banque centrale mais aussi celle de rivièra sont bloquées par les éléments de la police qui empêchent même les piétons d’accéder sur l’avenue de l’hôtel Congo palace.
Rappelons que les motocyclistes de la ville avaient lancé des messages des menaces selon lesquels des manifestants iront s’en prendre qu’à l’hôtel Congo palace en guise des représailles.
Depuis le week-end, plusieurs sources ont évoqué une violente manifestation des motards dans la ville de Kisangani ce lundi 13 Janvier 2020, pour protester contre le paiement des frais de la plaque d’immatriculation de la Direction Générale des recettes de la province de la tshopo.
Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani