Kisangani:Félix Tshisekedi appelle les étudiants de l'UNIKIS à la responsabilité

En séjour dans la province de la Tshiopo , le président de la République Félix Tshisekedi a au cours d'un rassemblement dans la cours de l’Université de Kisangani (UNIKIS) a appelé les étudiants à la responsabilité et à  la conscience.

 Le chef de l'État se dit être «affecté »par les dégâts matériels et le décès d'un étudiant au mois de février dernier suite aux manifestations ayant éclatées sur le site de l'UNIKIS.

 «J’ai été très affecté par la situation confuse qui a durée près de deux mois ici à l’Université de Kisangani. J’ai été très affecté par le fait qu’il y a eu même un mort causé par les étudiants, ce qui n’est pas du tout normal s'est-il indigné.

 

Cependant  Félix Tshisekedi a promit aux étudiants d'améliorer leurs conditions de vie notamment le logement sur le campus universitaire.  Il s'est dit  ravi, de voir les étudiants soient  amendés auprès de leurs professeurs, et leur demande  de comprendre ce qui s'était passé.

 

Pour rappel, les étudiants de l’Université de Kisangani avaient mené une série des manifestations, qui avait causé mort d'hommes sur le site universitaire.

 

Olivier Kalume

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *