Kisangani-Covid-19:reprise des cours, les parents s’inquiètent !

Les élèves primaires dans une cours scolaire de Kinshasa. Ph tiers

Ecouter cette information

A quelques jours de la reprise des cours, des inquiétudes planent encore chez certains parents.

Plusieurs de ces derniers approchés par election-net.com, n’ont pas caché leur inquiètude quant au risque de contamination.

“On nous dit que malgré la levée de l’état d’urgence la pandémie continue, mais pourquoi décider d’ouvrir les écoles ?” s’interroge un parent.

“Que le gouvernement provincial nous dise d’abord comment il va protéger nos enfants avant qu’on les envoit à l’école. Parce-que jusqu’à présent le risque est toujours là”

Pour rappel, le calendrier réaménagé et publié par le ministre national de l’EPST précise que la rentrée des cours concerne, dans un premier temps, que les classes de sixième année secondaire et primaire.

Ce calendrier se présente de la manière suivante : Pour le cycle du primaire, le Test national de fin d’études interviendra du jeudi 13 au vendredi 14 août 2020 et pour le secondaire, les épreuves des examens d’Etat interviendront du lundi 24 au jeudi 27 août 2020.

Le ministre national de l’EPST Willy BAKONGA, fait savoir que la clôture de l’année scolaire 2019-2020 et la remise des bulletins aux élèves interviendra le 03 septembre 2020.

Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani