Kinshasa : voici l'évolution des travaux de construction du centre culturel et artistique pour l'Afrique centrale(images)

Les travaux de construction du centre culturel et artistique pour l'Afrique centrale, en face du Palais du peuple à Kinshasa, se poursuivent sans désemparer.

La pandémie à Covid-19 qui a stoppé beaucoup de choses, n'a pas empêché la construction du Centre Culturel et Artistique pour l'Afrique Centrale à Kinshasa, financé par le gouvernement Chinois et nouveau symbole de la coopération sino-congolaise.

On peut déjà voir les bâtiments principaux prendre de la forme.

Ayant une superficie de 36.000㎡, le Centre comprend un théâtre de 2000 sièges, une salle de répétition de 800 places, un centre de réception, l'Institut National des Arts (INA) et des installations sportives.

Notez que c'est l'entreprise chinoise BEIJING URBAN CONSTRUCTION GROUP qui est chargée de construire ces bâtiments pour une durée de 30 mois à partir d'octobre 2019.

Les travaux ont un coût évalué à 100 millions de dollars américains.

Liévin LUZOLO

1 thought on “Kinshasa : voici l'évolution des travaux de construction du centre culturel et artistique pour l'Afrique centrale(images)

  1. C'est une première fois dans notre pays a construire une telle site merci mon président Félix tshisekedi et à la coopération sino congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *