Kinshasa : voici le nouvel itinéraire de la marche de Lamuka

Quelques manifestants de Lamuka.Ph de tiers

La manifestation de Lamuka contre la politisation de la CENI vient d'être autorisée par le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

C'était à l'issue d'une audience que Gentiny Ngobila a accordé à la délégation de cette plate-forme.

Contrairement à l'itinéraire prévu, la marche de Lamuka partira du marché Ngaba situé sur l’avenue Kianza-Super Lemba-Avenue Sefu, FIKIN-Échangeur pour chuter au Boulevard Lumumba-lere Rue Cohydro.

« J’accuse réception de votre lettre référencée n-NOUVEL/ECIDé/SGs/09/005/2021 du 29 septembre 2021 relative à l’organisation d’une marche ce 16 octobre 2021 en vue de la dépolitisation de la CENI. À ce propos, me référant aux recommandations adoptées lors de la séance d’harmonisation tenue en date du 14 octobre 2021 au sein de mon cabinet, je prends acte de votre activité selon l’itinéraire suivant : Marché Ngaba situé sur l’avenue Kianza-Super Lemba-Avenue Sefu FIKIN-Échangeur-Boulevard Lumumba-lere Rue Cohydro», peut-on lire dans l'accusé de réception du gouverneur de Kinshasa.

La plateforme Lamuka marche contre la politisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante, le glissement et la fraude électorale.

Pompon BEYOKOBANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *