Kinshasa : Voici la décision prise par G. Ngobila en rapport avec les marches politiques

Les militants du FCC face à la police congolaise. Ph, ENET/Patrick Abely

Comme annoncé, le Gouverneur de la ville de Kinshasa a eu un échange, ce samedi 25 septembre 2021, avec les représentants des partis et plateformes politiques.

Et après avoir brossé la situation sécuritaire de la ville, notamment, lors des marches politiques organisées par différents partis politiques, le gouverneur G. Ngobila a fait savoir à ses hôtes , la nécessité de circonscrire les zones réservées aux manifestations.

Ce, pour " permettre la sécurisation des citoyens, la fluidité du trafic routier et la protection des personnes et de leurs biens", dit son communiqué.

En attendant la prise d'un arrêté relative à l’itinéraire à suivre, en cas de marches politiques dans la capitale congolaise, "l’autorité urbaine a déterminé d’ores et déjà l’interdiction des marches politiques sur le tronçon allant du Pont Matete à l’aéroport international de N’Djili ainsi que dans le centre-ville de Kinshasa, siège des institutions", lit-on dans un communiqué du gouvernorat signé par Yolande Elebe, porte-parole du Gouvernement provincial.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *