Kinshasa/ UNPC : Jean-Marie Kassamba vers sa propre succession

Les membres du comité ses journalistes UNPC Kinshasa soutenant Jean-Marie Kassamba/ photo enet Théo Liko

Au cours d’un point de presse tenu ce samedi 3 juillet à Kinshasa, le Comité des Journalistes de Kinshasa a réitéré son soutien à la candidature de Jean-Marie Kassamba à sa propre succession à la présidence de l’Union Nationale de la Presse Congolaise ( UNPC ) pour la section Kinshasa.

Dans son communiqué lu par le confrère John Lungila, le CJK indique que « cette section Kinshasa jadis non connue, devient l’épicentre de certaines personnes qui veulent s’installer pour des raisons du populisme… Le journaliste de Kinshasa a besoin de la protection, de la sécurité, du respect de la considération, du secours mais aussi de l’épanouissement, tels sont les points qui ont caractérisé le mandat de Jean Marie Kassamba.» a-t-il dit.

Louant le parcours du patron de la chaîne de télévision Télé 50, « Le CJK promet de matérialiser le souhait du feu président national de l’UNPC Kasonga Tshilunde qui de son vivant, a plaidé pour reconduit Jean-Marie Kassamba à la tête de l’UNPC Kinshasa. Un souhait qui sera matérialisé le 9 juillet prochain. »

Et pour ce faire, le CJK appelle les journalistes à ne pas céder à la distraction et à la diabolisation contre JM Kassamba…»

Signalons que plusieurs candidats sont en lice pour l’élection à la tête de l’UNPC/Kinshasa lors de l’assemblée générale et élective qui se tiendra ce 9 juillet prochain dont parmi eux, Joseph Kazadi alias Jeff Kaleb Hobiang, patron du média en ligne Actu7.cd.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *