Kinshasa/Unikin : suspension d'activités académiques pendant deux jours

L'étudiant Honoré Shama Kwete (assis) en plein tournage. Ph de tiers.

L'université de Kinshasa ne connaîtra pas d'activités académiques pendant deux jours, à savoir du mardi 27 au mercredi 28 juillet 2021. Ce, en hommage à l'étudiant tué par un policier.

C’est ce qui ressort d’une réunion du comité de gestion de l’Unikin en consultation avec le Ministre de l’Esu, Muhindo Nzangi, sous l’impulsion du Chef de l’Etat.

Trois instructions sont retenues à cet effet, à savoir :1. La prise en charge des frais funéraires par le gouvernement de la République ; 2. La poursuite des enquêtes pour que la lumière soit faite et que le coupable soit sanctionné d’une manière appropriée et exemplaire; 3. L’arrêt des activités à l’Unikin pour la journée du mardi 27 et du mercredi 28 Juillet pour rendre hommage s à l’étudiant décédé au front académique.

À cet effet, tous les doyens des facultés et autres services sont priés d’observer toutes ces dispositions.

Il sied de rappeler que l'étudiant Honoré Shama Kwete, inscrit en 2e graduat en science de l'information et de la communication à la faculté des lettres, a été tué par un policier le samedi 24 juillet en plein tournage d'un film. Ce, dans le cadre d'un exercice pratique de sa faculté.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *