Kinshasa : un co-fondateur et cacique du parti de Joseph Kabila jette l'éponge

Le professeur Théophile Mbamba Fundu. Ph de tiers.

Dans le souci de " faire la politique autrement" et "dans l’espoir de gouverner autrement", Théophile Mbemba, co- fondateur du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD) vient de quitter officiellement ce parti pour en créer un autre dénommé « Alliance pour l’Alternance et le Progrès » (AAP), agréé depuis le 24 décembre dernier.

C'est devant la presse qu'il confirme cette information tout en indiquant que son nouveau parti politique est déjà reconnu officiellement.

"Nous nous sommes regroupés avec d’autres compatriotes pour créer un parti politique dénommé Alliance pour l’Alternance et le Progrès", a-t-il dit.

D'après lui, le but de ce nouveau parti politique est de mobiliser les compatriotes soucieux du changement.

" Ce n’est pas un parti de trop. Nous voulons dire la vérité à notre population, mobiliser les compatriotes de bonne volonté qui sont interpellés par les antivaleurs qui ruinent notre société, interpeller la jeunesse ainsi que l’élite de pouvoir s’engager pour conduire notre pays vers sa destinée de dignité et de grandeur", poursuit-il.

Joël Mesa Nzuzi

1 thought on “Kinshasa : un co-fondateur et cacique du parti de Joseph Kabila jette l'éponge

  1. Certe avant tu en créera - fabriquera encore autant jusqu'au retour du Christ alors que votre propre territoire détient 5 million d'hectares de terre arable pour des productions agricoles capable de vous faire devenir PRESIDENT de votre propreTerritoire. ... UN AUTRE PARTI POLITIQUE ENCORE ..!!! M'y people are destroyer for lake of Knowledge...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *